Un peu de légèreté aujourd’hui avec le retour d’une rubrique qui était initialement sur mon blog et que j’avais supprimée : les petits bonheurs du quotidien.
Dans la vie de tous les jours, j’essaye autant que possible d’apprécier les petits plaisirs de la vie quotidienne. C’est ma façon à moi de profiter du moment présent et de voir le verre à moitié plein.
A l’heure où Madrid commence réellement son déconfinement, j’ai donc eu envie de vous parler de toutes ces petits trucs qui sont devenus des vrais bonheurs du quotidien durant le confinement.
Progresser au ukulélé
Ça fait quasiment 11 ans que j’ai un ukulélé, mais je m’y suis mise réellement que l’année dernière. Avant 2019, j’avais tenté d’apprendre à en jouer à plusieurs reprises, mais à chaque fois, j’étais hyper frustrée parce que j’avais l’impression de ne pas progresser. Du coup, au bout de deux semaines, je finissais par le laisser de côté. C’est en prenant un cours avec un ami, puis en trouvant des chaînes YouTube avec des tutoriels vraiment bien expliqués que j’ai commencé à apprendre à en jouer sans me décourager.
Pendant le confinement, jouer du ukulélé m’a vraiment détendue. C’est d’ailleurs devenu une routine, car j’ai commencé à en jouer tous les jours ou presque après avoir fini de travailler. Même si je suis encore très loin d’avoir un bon niveau, j’ai pas mal progressé et je dois dire que ça me fait vraiment plaisir. Je suis pas sûre que ça fasse autant plaisir à mes voisins cela dit…
Prochain étape : réussir à jouer du ukulélé devant mes amis sans perdre mes moyens. Si vous avez des conseils, je suis preneuse…
Utiliser mon appareil photo
“Je suis nulle en photo”, c’est une phrase que j’ai prononcé beaucoup trop de fois dans ma vie. Un peu comme si c’était quelque chose d’irrémédiable. En soi, c’est pas très grave, sauf que mon niveau en photo me faisait honte. Pendant le confinement, j’ai donc décidé de remédier à tout ça. Je me suis dit qu’il était temps de réussir à prendre des photos que je trouve jolies. Autant vous dire car ça a été un vrai défi pour moi, car je vis dans un studio super sombre et sans déco et qu’en plus, je déteste me prendre en photo. J’ai donc dû faire preuve d’imagination…
Au final, j’ai commencé à me prendre au jeu. Je me rends compte que j’aime de plus en plus prendre des photos et que j’adore essayer de raconter une histoire avec seulement une image. J’ai encore beaucoup de boulot à faire, mais j’arrive enfin à être satisfaite en voyant le résultat. Je me suis rendue compte que prendre des photos quasiment tous les jours a été un vrai plaisir durant le confinement, car ça a réellement stimulé ma créativité. Je me suis d’ailleurs jamais sentie aussi inspirée.
Le retour du soleil et l’arrivée de l’été
Etrangement, je trouve que le printemps est toujours assez pourri à Madrid. Et cette année encore, ça n’a pas manqué. Entre la pluie et la grêle, j’ai l’impression que jusqu’à mai, la météo était vraiment pas terrible.
Comme j’ai vécu en Suède pendant des années, le temps n’est pas vraiment un truc qui a un impact sur mon moral. Mais je dois dire que le retour du soleil et la montée des températures ont été un vrai bonheur. Je crois que je n’ai été aussi contente de sortir sans collant. Et je ne vous parle pas du retour des fraises, des cerises et des abricots dans les supermarchés. C’est des petites choses très simples qui ont suffit à me mettre de bonne humeur !
Prendre des nouvelles de mes amis “perdus de vue”
Je pense qu’on est beaucoup à avoir perdu de vue des personnes dont on était proche de façon involontaire. On ne vit plus dans la même ville, chacun est pris dans son propre quotidien, on se dit “il faut que je lui envoie un message” et au final, les années passent sans un échange. Pendant le confinement, j’ai pris de deux décisions qui m’ont fait du bien :
- mettre des distances avec les personnes qui monopolisent toute mon énergie et tout mon temps ;
- reprendre contact avec tous mes amis chers que j’ai perdus de vue.
Bilan des choses : j’ai vécu plein de jolies retrouvailles et j’ai renoué avec beaucoup de personnes. Je me suis rendue compte que juste envoyer un petit “ça va ?” ne prenait pas beaucoup de temps et faisait toujours plaisir au destinataire plutôt que de ne pas envoyer de message du tout. C’est donc une habitude que je vais essayer de garder à partir de maintenant…
Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du quotidien ce printemps ?
Laisser un commentaire